Sharivan Uchu Keiji Sharivan (X-Or 02 - Sharivan)


Diffusée du 4 mars 1983 au 24 février 1984
TV Asahi le vendredi de 19h30 à 20h00.

Cette série marque les véritables débuts de Watari Hiroshi. Cette série fait suite directement aux aventures d'Uchu Keiji Gavan (X-Or).

Iga Den, interprété par Watari Hiroshi est un garde forestier. Un jour, il découvre que les Maku (C-Rex) détruisent la forêt qu'il surveille. Gravement blessé en affrontant un Double Monster, il ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de Gavan. Il est alors envoyé sur la Planète Bird pour y être soigné. Il s'entraine alors pour devenir un policier de l'espace et prend la suite de Gavan pour la défense de la Terre.

Sharivan (X-Or 02, Sharivan) peut revêtir en un millième de seconde une armure rouge composée de métal solaire, lorsqu'il crie "Sekisha !" (Soleil Rouge), lui permettant asinsi de combattre l'organisation secrète et criminelle de Mado (Burlocks).

Sharivan possède une arme imparable, une épée laser qui peut anéantir n'importe quel ennemi. L'attaque finaloe de Sharivan se nomme "Sharivan Crush" (Par la force du soleil rouge). Sharivan finit alors par apprendre que ses ancêtres venaient d'une planète nommée Iga, jadis détruite par les forces de Mado.
Il va alors partir à la recherche de ses raciness et faire payer aux Mado tous leurs méfaits.

Sharivan est une série marquante dans les séries dites de Tokusatsu des années 80. Watari Hiroshi a su donner, malgré son jeune âge (20 ans seulement), au personnage d'Iga Den une jeunesse et un dynamisme peu communs à l'époque. La qualité des scènes d'action et des défis qu'il relava lui firent donner le surnom de :
"L'homme qui était né pour devenir un héros"

(c)Watari Hiroshi Official Site/(c)TOEI