ジャスピオン Kyoju Tokuso Juspion (Juspion)


Diffusée du 15 mars 1985 au 24 mars 1986
TV Asahi le vendredi de 19h30 à 20h00. L'horaire de diffusion changera en cours d'année pour passer au lundi de 19h00 à 19h30

Cette série dans la lignées des policiers de l'espace innove par l'apparition de monstres géants, appelées "Kyoju" (Bêtes Géante).

Juspion est un orphelin qui fut recueilli par le moine Ejin. Il fut élevé en bonne harmonie avec les Bêtes Géantes qui peuplent l'univers. Un Démon du nom de Satan Gose essaie alors d'utiliser ces Bêtes Géantes pour s'emparer de l'univers tout entier. Juspion se voit alors confié une armure invincible appelée "Metaltec Suit" ainsi qu'un vaisseau transformable en robot géant, Daileon.

Juspion au cours de ses combats va atterrir sur notre planète. Il va faire alors la connaissance de Mad Gallan, le fils de Satan Gose, qui a déjà commencé à s'emparer de celle ci. Accompagné de l'androide Anri et d'un animal étrange, Miya, Juspion va essayer de contrecarrer les plans diaboliques de Satan Gose.

Surnommée "La dernière grande recrue de la JAC", le role de Juspion fut incarné par Kurosaki Hikaru. Watari Hiroshi interpréta pour sa part Boomerang, un jeune policier qui est à la recherche de son père, policier lui aussi, disparu depuis qu'il essaya d'infiltrer les rangs de Mad Gallan, afin de le démasquer. (Boomerang possede deux boomerangs pour se battre, d'où son surnom)
Watari Hiroshi incarne cette fois un héros de l'ombre, un héros qui assiste le personnage principal de la série. On ne saura d'ailleurs jamais le véritable nom de Boomerang.
Boomerang n'apparaitra que sept épisodes en tout, mais laissa une forte impression parmi les divers personnages invites qui parsemèrent la série.

(c)Watari Hiroshi Official Site/(c)TOEI