Idol Deka S
Idol Deka S


Idol Deka S (Les policières Idoles S) est un programme de type drama Info-commercial. C'est à dire que cela se présente sous la forme d'une publicité d'une minute. Le S signifie Spirit. Ce programme faisait immédiatement suite à l'émission "O sama no Brunch" (Le brunch du Roi) diffusée tous les samedis sur la chaine TBS 6 (Tokyo Broadcasting).

Idol deka Silver, interprétée par Kato Natsuki, ambitionne de devenir la magicienne la plus connue de tous les temps. Son attaque finale est le : Silver Star.
Idol Deka Pink, interprétée par Otoha, rêve de devenir comédienne. Son attaquer finale est la Pink Wink.
Idol Deka Blue, interprété par Teruya mami rêve quant à elle, de devenir chanteuse et danseuse de renommée mondiale. Son attaque finale est le Blue Thunder.
Le commandant Kisaragi Daichi, interprété par Watari Hiroshi est le chef de l'académie des Idol Deka. Il est un être très mystérieux et on ne sait que très peu de choses à son sujet.
Le commissaire Tojima (Tojima Koichi) était l'ancien commandant des Idol Deka. Il fait preuve d'un esprit de justice et d'une confiance à toute épreuve.
La policière Manzo, interprétée par Adachi Rieko est une policière venue de Chine. Elle fut, un temps, professeur à l'académie.
Il y a aussi Migita manager, interprété par Migita Akitsugu, qui est le patron d'un bureau de comédiens de troisième zone. Il ignore l'existence des trois Idol Deka.
Black Rose (Yamasaki Katsuyuki) est un des directeurs l'organisation criminelle Crime Doll. Il fut réveillé du royaume des morts et ressuscité. L'organisation de Black Rose Cross rassemble les plus grands criminels.
Black Rose est assisté par Dark Bine, interprété par Otaki Akitoshi, est très mystérieux aussi. Ses chaussures cachent une arme redoubtable qui tire des lasers.
Crime Seed (Ozawa Aki) est le grand chef de l'organisation criminelle de Crime Doll. Elle rêve de devenir une super idole et de conquérir le monde.

(Story) Trame de l'histoire :
Au début...
Nous sommes en 2001, une ère de ténèbres s'apprête à tomber sur le Monde.
Un syndicat du crime qui officiait dans les hautes sphères des agences de stars et d'idoles le "Mouse Eye" (L'oeil de la souris) fut démantelé par la première Idol Deka, Ando Nozomi. Depuis une période de paix régnait à nouveau sur le Monde, mais...
Une nouvelle menace...
Un nouveau syndicat du crime, le Crime Doll, fait alors son apparition. Son but est de permettre que leur grand chef, Crime Seed (Ozawa Aki) règne en maitresse absolue sur le monde des idoles et des mannequins. Grace à un pouvoir formidable, le Mariki, elle peut contrêler l'esprit et le Coeur des hommes, pour en faire ses pantins.
Mais il semble qu'elle carresse aussi un but plus important encore, et pour cela elle utilise à ses propres fins, les médias...

Pour la contrer, Interpol décide de dépêcher son meilleur agent, le commandant Kisaragi Daichi. Il forme alors l'Idol Deka Académie, au sein d'une forteresse secrete qui flotte quelque part au dessus de l'Océan Pacifique. Kisaragi va alors former lui même la nouvelle génération d'Idol Deka.

Les interprètes principale de cette série sont les jeune idoles Kato Natsuki, Otoha et Teruya Mami. Elles travaillent au sein d'un bureau de jeunes idoles, quasi inconnu, tenu par le manger Migita. Elles ne pensaient jamais devenir les Idol Deka et combattre une organisation criminelle internationale. Enlevées, elles réussissent à échapper à leurs ravisseurs, griace à leur courage. C'est alors que le commandant Kisaragi leur annonce que tout ceci n'était qu'un test, qu'elles l'ont réussis "haut la main" et qu'elles avaient été choisi pour devenir les nouvelles Idol Deka.
Kato Natsuki devint alors Silver, l'idole magicienne, Otoha, l'Oasis Idole Pink et Teruya Mami, l'éclair bleu. Les 3 jeunes filles devenues des Idol Deka partent en guerre contre l'organisation criminelle de Crime Doll, afin de sauver le petit monde des idoles et des mannequins.

Cachant leur veritable identité au sein de leur petit bureau de Migita Production, elles revêtent leur tenue d'Idol Deka lorsque le danger incarné par Crime Doll, menace de s'abattre sur le Monde.

(Settei) les Settings :
Académie des Idol Deka :
Académie fondée spécialement dans le but de protéger le monde des acteurs, comédiens, idoles, musiciens et autres domaines artistiques. La section séciale numéro 6. Lors de la démission de la première Idol Deka, Ando Nozomi, il lui fut cherché de nouvelles remplaçantes. Ces remplaçantes doivent passer par cette académie et se soumettre à des tests très poussés.
4 millions de personnes furent formées au sein de cette académie, qui fournit des Idol Deka pour le Monde entier. Cette forteresse est protégée jour et nuit par un bouclier électronique et un champ de force, des organisations criminelles qui voudraient la détruire. Les Idol Deka possèdent aussi le I Condor, qui est un avion de chasse personnel pour pouvoir se déplacer et lutter contrte le crime.

Le pouvoir mystérieux du Miriki.
Ce pouvoir est détenu par toutes les Idol Deka. Tout le monde possède ce pouvoir, mais chez les Idol Deka, il est bien supérieur à la moyenne du commun des mortels. Il entoure et protège les Idol Deka. Les Idol Deka apprennent à contrêler et developper ce pouvoir grâce à la pratique d'un art martial ancien et oublié, le Miriki-Do. Les Idol Deka peuvent rassembler leur force et leur pouvoir afin d'obtenir l'Idolium, un élément 1000 fois plus resistant que le diamant. Cet élément entoure alors le corps des Idol Deka et leur procure une sorte d'armure invincible en moins de 0.00006 ème de seconde.
Le Miriki (MI étant magnifique et Riki, force) et le Charm sont deux pouvoirs que les Idol Deka peuvent aussi utiliser pour charmer leurs adversaires, mais l'utilisation de ceux ci à outrance peuvent mettre la vie de l'Idol Deka en danger. Enfin, utilisée à des fins maléfiques, le Miriki peut s'avérer être une arme exceptionnellement dangereuse.

Le Cosmos éternel :
Cette fleur ne fleurit qu'une fois tous les cent ans. Elle est sensée donner la jeunesse éternelle à celle qui la trouve. Les grandes Reines de ce monde comme Yokihi, Cléopatre, Murasaki Shikibu ont toujours essayé de la chercher, sans succès.
L'organisation Crime Doll essaie aussi de découvrir cette fleur afin que leur grand patron Crime Seed, puisse vivre éternellement jeune et belle.

Le Crime Doll :
Cette organisation criminelle utilise des jeunes filles et leur promet un contrat en or, en échange de leur intégration à l'organisation. Grâce aux pouvoirs maléfiques de Crime Seed, elole fait avaler une graine aux jeunes filles, réveillant et décuplant le mal qui someille en leur coeur. Sur leur poitrine fleurit alors une fleur appelée Crime Flower, et elles font définitivement partie de l'organisation. Ces personnes utilisent un pouvoir proche du Miriki, mais appelé Mariki (Ma significant Mal, et Riki, force). Les graines du mal étant différentes, la fleur qui pousse l'est aussi. Chaque membre est appelé alors du nom de la fleur qui a poussé sur sa poitrine.
Lorsque les membres sont terrassés par les Idol Deka, la fleur se fane et fait absolument tout oublié à la personne qui la portait.

(c)Watari Hiroshi Official Site